L'événementiel quantique, je t'en ai déjà parlé il y a 2 semaines. C'est le 2ème volet sur 3.
J'aborde 2 nouvelles idées et un exemple concret.
▶️ Non-localité
Dans le monde quantique, les particules peuvent être "connectées" les unes aux autres, même si elles sont très éloignées l'une de l'autre.
✅ Dans l'événementiel quantique, cela pourrait signifier la création d'un événement qui se déroule dans plusieurs endroits en même temps, connectant ainsi les participants à des expériences à travers le monde.
📌 Je parle de multivers. On peut le faire aujourd'hui
▶️ Interférence
Dans le monde quantique, les ondes peuvent s'additionner ou se soustraire pour créer des motifs d'interférence complexes.
✅ Dans l'événementiel quantique, cela pourrait signifier la création d'un événement où les participants peuvent contribuer à la création d'un motif d'interférence en apportant chacun leur propre expérience et leur propre perspective
📌 Je parle de storymaking
À ma connaissance, l'événementiel quantique n'existe pas encore sous sa forme littérale. Cependant, certains éléments été utilisés dans des événements et des expériences expérimentales.
📌 Par exemple, dans un événement de marque organisé par IBM en 2018, des participants ont utilisé des casques de réalité virtuelle pour explorer un environnement virtuel en équipe. L'environnement a été conçu pour avoir des éléments d'entrelacement quantique, où les participants ont dû coopérer et se synchroniser pour résoudre des énigmes et des problèmes. Cette expérience a été conçue pour illustrer comment les ordinateurs quantiques peuvent travailler ensemble pour résoudre des problèmes complexes.
Commentaires