top of page

#2 Analyse d'un événement hybride : 🎤 Concert de John Legend



Le métaverse s'installe !


🎤 Il y a eu le concert digital Bigger Love de John Legend le 25 juin 2020.


Pour être honnête, il s'agissait d'un événement 100% digital mais qui aurait pu se faire en full hybride.


Concrètement, Ils ont utilisé la plateforme Wave XR pour diffuser une version avatar de John Legend. Bien que l'avatar de John Legend puisse sembler inconnu des fans du chanteur, le vrai John Legend se produisait en direct comme il le ferait dans n'importe quel festival ou concert normal et exploitait son personnage numérique en temps réel. Ceci a été réalisé en utilisant Animation Xsens MVN. Une tenue enregistrait ses mouvements et les visualisait à travers un personnage virtuel diffusé sur scène de la plateforme.


Les fans ont eu la possibilité de partager, d'échanger et d’interagir directement avec John Legend via des émoticones 3D par exemple.


Tous les participants à distance pouvaient rejoindre la piste de danse virtuelle.


Dans le coin inférieur droit de la performance complète publiée par John Legend, il y a un flux en direct de l'artiste chantant et dansant dans un studio portant le costume Xsens complet – tous les mouvements sont appliqués de manière transparente à la performance vue par les téléspectateurs.


Quelques chiffres

L’événement a permis de récolter des fonds pour une œuvre de charité et a été vu par 500 000 personnes en direct.


La vue de la scène



La vue du stream





Que retenir de cet événement


Une belle performance


✅ La proximité avec le public


✅ Une belle scénographie


17 minutes de performance




Le prestataire


C'est la solution de capture




La technologie inertielle derrière Xsens MVN Animate signifie que des mouvements précis de tout le corps peuvent être enregistrés sans fil sans caméras optiques. La nature sans fil des combinaisons signifie que les utilisateurs peuvent interagir avec des objets physiques dans une pièce tout en enregistrant des données de mouvement précises - comme on le voit lorsque John Legend s'assoit à son piano !

Il était intéressant de voir comment ce concert virtuel donnait un aperçu futur du métaverse, les visiteurs pouvaient interagir de différentes manières pendant le concert.




En résumé : INSPIRANT


89 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page