top of page

đŸšČđŸšČ 4 enseignements du voyage Ă  vĂ©lo que j'applique Ă  mes Ă©vĂ©nements

đŸšČđŸšČ 4 enseignements du voyage Ă  vĂ©lo que j'applique Ă  mes Ă©vĂ©nements


Lors d'un voyage à vélo, tout ne se passe comme prévu.


Jamais.



J'ai eu bon nombre de surprises et d'imprévus. Des éléments positifs ou négatifs.

Qu'ils soient d'ordre humain, mécanique ou météorologique. Quand je les subis sur mon parcours, je n'ai que ce que je possÚde et ce que je suis pour les surmonter ou les appréhender.


De ces expériences, j'en ai tiré beaucoup d'enseignements que j'applique à la conception de mes événements.


Comment mes voyages à vélo m'ont permis d'apprendre à faire face aux imprévus ?


1ïžâƒŁ ProblĂšmes mĂ©caniques sur un vĂ©lo = ProblĂšmes techniques sur un Ă©vĂ©nement digital ou hybride : Comme pour les soucis mĂ©caniques sur un vĂ©lo, les problĂšmes techniques sur un Ă©vĂ©nement nĂ©cessitent une prĂ©paration adĂ©quate. J'ai toujours un plan B. Je connais les Ă©quipes que je fais travailler et le matĂ©riel. Avec ça, je peux gĂ©rer ces situations.


2ïžâƒŁ IntempĂ©ries sur un vĂ©lo : Les conditions mĂ©tĂ©orologiques imprĂ©vues lors d'un voyage Ă  vĂ©lo m'ont appris Ă  rester calme et Ă  m'adapter aux circonstances.


J'ai souvenir d'un Copenhague-Amsterdam oĂč je pĂ©dale sur la digue dans le Nord des Pays-Bas. Le vent souffle Ă  me faire reculer. Le terrain est plat. Pas d'arbre, pas d'abri, juste des moutons. Clairement, on se dit que la journĂ©e va ĂȘtre trĂ©s longue.


Dans le monde de l'événementiel, cela se traduit par la capacité à gérer les imprévus liés à la météo, aux retards, ou aux annulations, et à trouver des solutions alternatives pour assurer la réussite de l'événement.


3ïžâƒŁ Le parcours et ses alĂ©as : Les voyages Ă  vĂ©lo m'ont appris Ă  ĂȘtre flexible et Ă  m'adapter au terrain.


J'ai souvenir d'un Brest-Nantes par le canal de centre Bretagne oĂč, arrivĂ© Ă  Pontivy, je prends le mauvais chemin. Je prends le long du Blavet et pas le canal comme il le faudrait... je me rends compte de mon erreur 15 km plus loin. Au final, j'ai changĂ© mes plans. J'ai pris direction Lorient oĂč j'ai pu profiter du Festival interceltique. Un mal pour un bien...


Dans la conception d'Ă©vĂ©nements, cela signifie ĂȘtre prĂȘt Ă  ajuster le programme, le lieu, ou la logistique pour rĂ©pondre aux besoins des participants et aux contraintes de l'environnement.


4ïžâƒŁ Les rencontres : Les expĂ©riences humaines vĂ©cues lors de mes voyages Ă  vĂ©lo m'ont montrĂ© l'importance de la bienveillance et de l'hospitalitĂ©.


J'ai souvenir d'une personne qui nous Ă©coutant ma femme et moi nous a spontanĂ©ment prĂȘtĂ© son appartement.


Cela se reflÚte dans ma maniÚre d'accueillir les participants, les prestataires et les partenaires lors de mes événements, en cultivant une atmosphÚre positive et collaborative.


Et toi ?


Si tu as besoin d'aide en conception, prenons rendez-vous directement via ce lien https://calendly.com/btrystram/parlons-evenementiel


Si tu es une agence, je peux t'accompagner sur tes appels d'offres événementiels corporate.


Si tu es une direction de la communication, je peux t'accompagner sur la ligne éditoriale de ton événement.


Si tu as envie de te mettre au vĂ©lo de randonnĂ©e, parlons-en. J'adore partagĂ©. đŸšČđŸšČ


#voyage #vélo #événementiel #adaptabilité #imprévus

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page