top of page

⚛️ L'événementiel Quantique, c'est pour bientôt ! ⚛️

Tu n'es pas prêt pour ce que tu vas lire...


J'ai envie de te parler d'événementiel quantique. ⚛️



📈 Le quantique, c'est la nouvelle révolution tech qui arrive.

OVH vient d'investir dans son premier ordinateur quantique.

Les équipes d'Hopcotch avec Frédéric Bedin parlent de communication quantique

Marvel a sorti le dernière opus de Ant-Man sur ce monde quantique.


Et si on l'utilisait ce concept en événementiel ?


Suis moi dans le monde du quantique ⚛️


Dans le monde quantique, les particules subatomiques peuvent avoir des comportements étranges et imprévisibles qui défient les lois de la physique classique. Par exemple, une particule peut être à deux endroits différents en même temps ou être "connectée" à une autre particule même si elles sont très éloignées l'une de l'autre.


💡 Ce que je cherche à imaginer, c'est ce que peut être l'événementiel quantique. Comment appliquer ces concepts à la communication événementielle.


Voici 3 particularités liées au quantique

▶️ Non-Linéaire

On pourrait créer des événements qui sont non-linéaires et imprévisibles (même si je n'aime pas trop le mot imprévisible), qui défient les attentes des participants et leur permettent de vivre des expériences vraiment inattendues.

📌 Je parle de parcours ultra-personnalisé


▶️ Superposition

Dans le monde quantique, une particule peut être à deux endroits différents en même temps.

Dans l'événementiel quantique, cela pourrait signifier la création d'un événement qui n'a pas de structure linéaire, mais plutôt une structure qui permet aux participants de vivre plusieurs expériences en même temps.

📌 Ce serait possible avec une expérience où chaque participant serait à la fois connecté via un avatar dans un métavers et dans la vraie vie. L'avatar évoluerait > Je parle ici de jumeaux numériques 😉👾


▶️ Effet tunnel

Dans le monde quantique, les particules peuvent passer à travers des barrières qu'elles ne peuvent normalement pas traverser dans le monde classique.

Dans l'événementiel quantique, cela pourrait signifier la création d'un événement qui permet aux participants de dépasser les limites de leur propre perception ou de leur propre zone de confort, en leur offrant une expérience nouvelle et inattendue.

📌 Là, il faut des drogues 💊🧚🏼


D'une certaine manière, l'événementiel quantique est déjà là. C'est le cas avec certains événements hybrides (même si on peut pousser le mix techno/réel encore plus loin).


Il faudra tout de même que la techno fasse un bon de géant. Les jeux vidéos seront une solution à regarder de prés.


Dit moi si le post t'a plu en laissant un commentaire ou un like. J'ai un autre post sur l'événementiel quantique avec d'autres exemples à te partager.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page