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🎯 La quête annexe dans les jeux vidéos, tu connais ? C'est l'ELDORADO des événements à venir 🏆

🎯 La quête annexe dans les jeux vidéos, tu connais ?


C'est l'ELDORADO des événements à venir 🏆


Je n'exagère même pas.



Une quête annexe, c'est quoi ?


Une quête annexe ou sous-quête est une aventure optionnelle, qui se déroule en marge de la quête principale. Les quêtes annexes permettent habituellement au joueur de trouver de nouvelles armes et objets, qui l'aideront à compléter sa quête principale. D'autres quêtes auront pour but de faire découvrir au joueur des aspects inconnus du passé ou du caractère des personnages.


Son but principal est de prolonger la durée de vie d'un jeu, et à plus forte raison celle des jeux de rôle, catégorie de jeux qui possèdent une durée de vie finie et dont la réutilisation ultérieure perd de l'intérêt de par l'achèvement de l'histoire (contrairement à un jeu de sport, de stratégie ou de plate-forme par exemple, dans lesquels le scénario n'est pas le point central). Cette notion de facultativité est importante, elle permet au joueur de décider si cette quête est importante pour lui ou non. Elle donne une sensation de liberté.


Source : Wikipédia


Pourquoi est-ce le concept que tu devrais connaitre pour tes événements digitaux, hybrides ou dans un métaverse ?


Ce principe de quête annexe se transforme donc en contenu annexe


C'est du contenu annexe, non essentiel pour la connaissance de tous, mais qui doit être soit utile soit fun.


Ce contenu annexe

C'est l'un de tes vecteurs d'engagement n°1 (peut-être le n°2).


Ce principe de quête annexe, utilisé sur les événements professionnels, intègre 2 éléments :

  • la gamification

  • La possibilité


+ DE POSSIBILITE

Cette notion de possibilité est le point essentiel.


En tant que participant, j'ai la possibilité de le faire.

Et non pas l'obligation.


Et c'est ce que le participant recherche en ce moment.

Il recherche des événements où il a le choix.

Où il est libre.

Même quand on parle d'événements corporate et surtout quand on parle d'événement B2B ou B2C.


+ DE GAMIFICATION

Concernant la gamification, tu vas introduire une mécanique de jeu ou similaire à des jeux connus de la part du participant. Tu vas ainsi susciter un intérêt renouvelé de la part de ton audience. Tu vas pouvoir lui apporter un supplément de contenu.


Tout cela se traduit par

+ DE CONTENU


Cela implique qu'il va te falloir créer plus de contenus. Ce n'est pas neutre, ni en terme de temps passé, ni en terme de budget, ni en terme de création graphique.


Ce contenu annexe va te permettre de tester des choses, de mieux connaitre tes communautés et tes audiences.


Ce contenu annexe va favoriser l'implication et la venue sur la plateforme.


Pour finir :

Quel type de contenu additionnel peut-on avoir ?


TOUT CE QUE TU VEUX !


du moment que cela répond aux objectifs que tu t'es fixé pour ton événement



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